ASCOM CALENDRIER 2002

Client: Ascom SA
CEPV – Vevey
2001

Ascom est une entreprise suisse de haute technologie spécialisée dans les systèmes de communication et opérant à l’échelle
internationale. Afin de dynamiser son image de marque, elle a décidé de modifier quelque peu le contenu du calendrier annuel qu’elle envoie traditionnellement à ses clients et fournisseurs en proposant un thème original.
Cette entreprise a donc organisé un concours dans le but de récolter les idées les plus intéressantes et six équipes de jeunes
photographes, formés dans deux écoles spécialisées suisses (Zürich et Vevey) y ont participé, ce qui les a amenés à interpréter à leur façon le thème “Mouvement – Vitesse – Changement” qui résume l’activité du groupeAscom.

Les lauréats de ce concours, Thierry Grobet et Philippe Gétaz, tout deux en dernière année de la section EAA-Photo de l’école d’arts appliqués de Vevey, ont donc réalisé les photos du calendrier panoramique 2002 d’ASCOM, qui s’articule autour de l’idée du cirque.

Les prises de vue, ainsi que le travailde sélection et de finition se sont déroulés d’avril à juillet 2001, dans le cadre de leur
formation. Ces photographies ont toutes été réalisées au petit format et sélectionnées parmi plusieurs centaines de clichés pris lors des différentes étapes de la tournée du cirque NOCK, principalement en Suisse alémanique.
Ce travail a été conduit avec l’appui de M.Daniel Baudraz et Andreas Hilty, enseignants, et René Rohrbach, directeur du marketing pour Ascom-Suisse.

Vous pouvez voir ici une sélection d’images originales.