A l’occasion de nos anniversaires, HESAV édite une publication sous la direction de Véronique Hasler, enseignante HES-S2 au sein de la filière Physiothérapie et doctorante en histoire de la médecine.

Cette ouvrage croisera quatre regards par filière de formation (1 ancien professionnel de la santé, 1 praticien, 1 professeur, 1 étudiant). Avec pour fil conducteur « professionnalisation et innovation » et dans une perspective passé-présent-futur, la publication mettra en avant le caractère évolutif des identités professionnelles, le partage de compétences et le partenariat dans les professions de santé.

 

Textes réunis et présentés par:

Véronique Hasler – A la fois historienne et physiothérapeute, Véronique Hasler est enseignante à HESAV au sein de l’Unité de Recherche en Santé (URS) et intervient dans les formations initiales et postgrades. Parallèlement, elle prépare un doctorat à l’Université de Lausanne sur l’histoire de la physiothérapie en Suisse romande.

Julie Dubois – Après une Licence ès Lettres à Lausanne, puis un Master en anthropologie de la santé à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) à Paris, Julie Dubois est aujourd’hui assistante de recherche et d’enseignement à HESAV. Elle est spécialisée dans les questions liées à la mort et au suicide assisté.

 

Responsable de publication, Hesav, Lausanne

Rédaction et coordination, Véronique Hasler, Julie Dubois, HESAV

Retranscription entretiens, Martine Kaeslin

Photos, Philippe Gétaz, CEMCAV-CHUV

Graphisme et réalisation, Moser Design SA

Impression, Polygravia Arts Graphiques SA, Châtel-St-Denis